Nouveauté : Une BD sur le cirque

  • CIRQUE EVENT BD bande dessinee histoire ecole cadeau gadget pedagogie livre auteur
  • CIRQUE EVENT BD bande dessinee histoire ecole cadeau gadget pedagogie livre auteur
29th, mars 2017
 
0 Comment
 
by Cirque Event
 
in  Actualité, Pistes ou Idées
 

Accompagner une initiative originale, aider à la création artistique, apporter un soutien à l’édition d’un ouvrage sur le cirque, telles ont été les motivations de CIRQUE EVENT lors de la présentation du projet BD, par son auteur, Maurice VIGIER.

CIRQUE EVENT a choisi d’apporter un soutien technique et financier à la naissance de ce livre.

Après plus de trois années de travail, un très bel ouvrage voit le jour. Cette bande dessinée, baptisée « Derrière la Gardine » entraine le lecteur dans l’univers du cirque mais surtout livre, de manière ludique, des recettes de compréhension de cet univers à part entière.

Les personnages principaux, Mandino et Zeliona, sont deux adolescents très attachants, Le premier découvre l’univers circassien, éclairé par la superbe Zeliona, circassienne, artiste à multi facettes.

Une histoire d’amour pour la piste, ses coulisses et peut être un peu plus…

Une BD, à lire et à offrir.

L’équipe de réalisation

Gérard PONSING. C’est le dessinateur, passionné de la bande dessinée. Gérard habite en Seine-et-Marne. Diplômé de l’école Boule et l’école ABC de dessin, il a travaillé pour le journal « Tintin » et collaboré à la revue « Art et danse » pour des dessins sur l’histoire de la danse. Il a également illustré une BD consacrée à l’historique de l’Assistance publique des Hôpitaux de Paris parue dans le journal de l’Assistance. Avec cette BD sur le cirque, il travaille pour la deuxième fois avec le scénariste Maurice Vigier, avec lequel il a réalisé « Le Sartre » aux éditions Créer. Il dessine en colorisation directe aquarelle.

Maurice VIGIER.
C’est l’auteur et le scénariste de l’histoire. Il est originaire de Clermont-Ferrand. Attiré par le cirque et ses disciplines, il effectue les recherches, il recueille les témoignages et supervise la réalisation de la bande dessinée. Il réalise là son troisième album après « Mission rafflésie » aux éditions de La Montmarie et « Le Sartre » aux éditions Créer en collaboration avec Gérard Ponsing.

Cette BD est parue aux éditions REVOIR.

Prix de vente public 16 euros

add to twitter.com add to linkedin.com add to Facebook.com add to Deliciou.com add to Digg.com add to Reddit.com add to stumbleupon.com