Thermomix, un évènement Waouh à l’usine

L’effet waouh commence dès l’arrivée des participants sur le parking. Même à distance de l’évènement, l’installation de deux gros chapiteaux de cirque plante le décor de ce family day. Un décor grandiose et coloré !

Dès leur arrivée sous la tente araignée, les salariés de l’usine, accompagnateurs et enfants bénéficient d’un accueil immersif tandis que nos musiciens tsiganes venus des Saintes-Marie de la Mer emportent les visiteurs dans un esprit voyageur.

C’est parti pour une journée de folie, en trois temps

Spectacle de cirque sous chapiteau

Les spectateurs entrent sous le chapiteau pour un spectacle unique et grandiose. L’ouverture du spectacle se fait dans la cage aux fauves. Le directeur du site, avec la complicité de notre clown présente au public le nouveau Thermomix, plus féroce encore que les précédents. Un numéro phare du spectacle préparé minutieusement, dans la plus grande confidentialité, avant la venue du cirque à l’usine. Près de deux heures de spectacle tiennent en haleine les spectateurs avec des numéros variés et animaliers. Unique en Europe, l’échelle de la mort plonge le chapiteau dans un silence qui contraste avec les rires entendus lors des reprises de clowns. Les applaudissements sont nombreux à accompagner les artistes lors des jeux de Far West ou du duo aérien.

L’esplanade des festivités

C’est avec le sourire que les spectateurs quittent le gradin pour rejoindre l’espace aménagé, pendant le spectacle, entre les deux chapiteaux.

Satisfaire tous les invités, quel que soit leur âge, avec des formules en libre-service et des interventions artistiques, tel est le cahier des charges de cet après-midi. Aussi, les enfants bénéficient d’activités dédiées (maquillage, jeux kermesse, mini-golf…) les adultes de jeux en bois, de grands stands, une exposition d’effets d’optique et de la confiserie foraine. Les ateliers cirque réunissent toutes les générations. Le traiteur propose des animations gourmandes et des solutions pour se désaltérer à différents endroits.

L’esplanade est festive et des artistes vont à la rencontre du public dans un esprit circassien. Echassiers, jongleries, voyante, magicien, caricaturiste, clown suiveur déambulent tandis qu’un photographe immortalise les moments de joie.

Repas sous chapiteau et soirée dansante

Le second chapiteau se dévoile aux invités de cette fête des salariés. Il est aménagé en grand restaurant pour un repas assis, avec une piste de danse pour prolonger l’évènement jusqu’au bout de la nuit. Le repas est servi à table par le traiteur qui bénéficie d’un chapiteau annexe pour préparer et dresser les plats.

Quand le temps du dessert est venu, le DJ allume la piste de danse pour faire perdurer dans la nuit cet évènement festif et convivial.

En savoir plus :

Le groupe allemand Vorwerk réalise un chiffre d’affaires mondial de 2,8 milliards d’euros. Thermomix pèse 39% de l’activité du groupe, à la première place devant sa marque d’entretien des sols Kobold (27%). Vorwerk a conservé d’autres activités parmi lesquelles la vente de moquettes (via des grossistes), activité historique avec laquelle le groupe a débuté en 1883.

Le Groupe a acquis l’usine Semco en 1972 pour y produire aujourd’hui la totalité des Thermomix vendus dans le monde.