Du 22 avril au 8 mai inclus, le cirque s’installe au jardin d’acclimatation, à Paris. Le plus vieux parc d’attractions de France a accueilli les plus grandes enseignes, les plus beaux spectacles depuis a création en 1860. Après 10 ans d’absence, le jardin d’acclimatation renoue avec les Arts de la Piste pendant 17 jours.
Un véritable évènement immersif
Avant même l’entrée au jardin d’acclimatation, la signalétique moderne « le cirque sous chapiteau » donne le ton. Dans l’allée principale les ateliers maquillage de make up forever côtoient des éléments de décoration imposant dont une voiture des années trente présentée pour la première fois au public.
Des artistes effectuent deux fois par jour une parade dans le jardin d’acclimatation. Musicale, artistique et animée par un Monsieur Loyal, cette déambulation guide le public vers le lieu de l’évènement.
Deux chapiteaux et pleins de surpises
Sur place, le public peut s’essayer à la découverte des Arts du cirque avec des ateliers, tester sons sens de l’équilibre sur des vélos rigolos ou jouer aux jeux en bois ! Un décor permet ici aussi une immersion dans la magie du cirque.
Un premier chapiteau propose deux expositions. La première, sur l’histoire du cirque, met en avant des maquettes, objets, jouets, affiches d’établissements d’hier à aujourd’hui. La seconde, commentée par son propriétaire, propose la découverte de magnifiques costumes de clowns, de véritables pièces uniques de collection.
A l’extérieur sont proposés des spectacles gratuits de voltige et d’équilibres de grande qualité.
Le second chapiteau propose deux fois par jour à 850 spectateurs d’assister à un spectacle d’artistes de grand talent. Un programme mis en valeur par le grand Monsieur Loyal, Michel Palmer. Se succèdent sur la piste des jongleurs, un numéro de mât chinois, un artiste performer au diabolo, à la coupole du chapiteau un duo aérien puis un artiste comique au trampoline. 40 minutes plebiscitées par les petits comme les grands !
Programmez vite votre visite au jardin d’acclimatation !