Week-end “Be Happy” à l’usine de l’équipementier automobile

Cirque à l’usine, le retour ! Notre chapiteau trône pour la deuxième année consécutive sur le parking de l’équipementier automobile. L’enseigne de l’usine Faurecia a laissé place, cette année, à la marque AEE Automotive du Groupe Plastic Omnium automobile.

Ndlr : Depuis notre évènement ce site industriel a été rachetée en 2017 par le Groupe américain Flex-N-Gate

La volonté de la Direction de l’usine est la même que l’an passé avec cet évènement baptisé « Be Happy » : offrir un moment convivial aux salariés et leur famille, rendre les employés fiers de leur usine mais aussi intégrer l’usine dans le tissu local. A Burnhaupt-le-Haut, commune alsacienne de 1800 habitants, l’usine emploie plus de 200 collaborateurs.

En ce samedi après-midi, nos animateurs accueillent près de 80 enfants et adolescents sous le chapiteau pour une découverte des arts du cirque. Les participants bénéficient de pôles encadrés autour des disciplines de la piste. Un moment très convivial qui se conclut par un goûter copieux sous le chapiteau.

Le dimanche, les invités bénéficient d’une première surprise à leur arrivée. La nouvelle Peugeot 3008 – en partie fabriquée sur ce site industriel – est présentée en avant-première devant le chapiteau.

Le comité social de l’usine organise également une démarche solidaire avec la vente de nez de clown et de drapeaux que nous avons apportés, au profit d’une association caritative locale.

Place au spectacle !

Puis, plus de 800 personnes (employés et leur famille, enfants des écoles élémentaires et primaires du village, familles défavorisées, enfants d’associations sportives du village…) entrent sous la toile pour un grand et beau spectacle de cirque.

Le Directeur de l’usine pénètre sur la piste – en tenue de cirque fournie par notre agence – pour le mot d’accueil. Place au cirque ! Durant près de deux heures, les artistes se succèdent en piste ou à la coupole du chapiteau. L’ambiance est extraordinaire et donne encore plus envie aux artistes de se dépasser. Les animaux font leur effet, les clowns italiens régalent les petits comme les grands spectateurs.

L’évènement est une pleine réussite. Les spectateurs repartent conquis de cet événement au cœur de l’usine.