Concept unique : Le Team building immersif Cirque

  • CIRQUE EVENT concept team building convention entreprise immersif depassement soi cirque circus piste chapiteau paillette magie exceptionnel agence
  • CIRQUE EVENT concept team building convention entreprise immersif depassement soi cirque circus piste chapiteau paillette magie exceptionnel agence
  • CIRQUE EVENT team building convention entreprise immersif depassement soi cirque circus piste chapiteau paillette magie exceptionnel (2)
26th, septembre 2017
 
0 Comment
 
by Cirque Event
 
in  Coups de cœur, Evenement d'entreprise, Opportunités, Pistes ou Idées, Team Building
 

Entrer sur la piste, sous le feu des projecteurs, en habit de lumières pour y exécuter un numéro devant le public : tel est le défi proposé par notre concept novateur de Team building immersif. Une formule qui a la particularité de pouvoir être proposée à des groupes importants (100 à 250 personnes) et/ou d’être associée à des moments plus Corporate dans la même journée.

Le cirque, porteur de valeurs

Le cirque est un excellent vecteur de valeurs humaines et sociales : mixité, pluridisciplinarité, autonomie, poétisation du quotidien, projet collectif et respect de l’individu, entraide, confiance dans son corps, dépassement de soi… Mais le cirque est aussi un lieu qui affiche des notions de sincérité (pas de play-back au cirque), d’effort, de courage… et un lieu qui sait laisser place aux émotions.
Fort de ce constat, chaque salarié peut puiser dans le cirque une ou plusieurs richesses et vivre des moments avec les autres.

Devenir artiste d’un jour

En amont un travail avec l’entreprise est réalisé sur les portraits et aptitudes des salariés. Cette préparation permet de pré-composer des groupes et d’identifier chaque participant avec un signe distinctif dès son arrivée.
Dans un espace dédié, l’artiste coach travaille un temps donné avec les membres de son groupe. Chaque équipe répète un numéro avec une répartition méthodique des rôles de chacun. Le numéro est composé d’un thème et d’une discipline principale. Chorégraphie, bande son, costumes, accessoires et maquillage savent parfaire la préparation. Ce travail en petits groupes repose sur l’échange et l’entraide entre les salariés.
Idéalement sous un chapiteau, chaque groupe restitue devant les autres son numéro pour composer un spectacle complet. Ce passage est un moment fort émotionnellement.
La pression retombée les coachs enfilent leur habits de professionnels du cirque et entrent à leur tour en piste pour réaliser leurs numéros.
La soirée peut se poursuivre par un moment plus convivial (repas, soirée…) et d’échanges plus informels

add to twitter.com add to linkedin.com add to Facebook.com add to Deliciou.com add to Digg.com add to Reddit.com add to stumbleupon.com