Cirque et Sécurité au Travail – Evenement d entreprise

  • cirque event sensibilisation securite travail atelier cirque entreprise original cohesion pratique
  • cirque event sensibilisation securite travail atelier cirque entreprise original cohesion pratique
23rd, octobre 2018
 
0 Comment
 
by Cirque Event
 
in  Actualité, Evenement d'entreprise, Team Building
 

En ce vendredi 19 Octobre, CIRQUE EVENT est à Metz (57) à l’organisation d’une journée séminaire d’entreprise avec pour sujet la sécurité au travail. Thème d’autant plus important que l’entreprise en question officie dans le BTP / Travaux Publics.
Le mystère du déroulement de la journée a été préservé pour la cinquantaine de Cadres qui se retrouvent autour d’un accueil « petit-déj » à partir de 8h30. Une salle plénière entièrement équipée a été préparée pour une matinée dédiée aux conférences et autres interventions des dirigeants sur les questions d’EPI et de sécurisation du corps salarial sur les chantiers de la région Grand Est.
Après cette matinée studieuse, un petit apéritif en plein air (avec au choix un verre de vin blanc du pays ou une bière locale.) s’apprécie pour « débriefer » sous un soleil radieux.
A midi, il faut prendre des forces ! Nos cinquante participants s’attablent autour d’un repas composé de produits « bio » et surtout… locaux !
Jonglage, trampoline, porté acrobatique et équilibre sur fil, à partir de 14h, places aux artistes ! Tous les salariés se retrouvent sous le chapiteau de cirque installé pour l’occasion. Ils sont répartis en 4 groupes pour travailler sous la direction de nos artistes intervenants à l’élaboration de 4 numéros de cirque sur le thème de la sécurité.
Le cirque regroupe des disciplines artistiques dont l’une des caractéristiques est de donner l’illusion de tromper le danger (funambules et équilibristes, lanceurs de couteaux, dompteurs…etc). C’est donc un outil pratique pour sensibiliser aux notions de confiance et de sécurité. En injectant de l’humour dans ces ateliers, les participants sont en situation d’expérimenter la mise en sécurité – ou son absence – dans un cadre ludique et collectif.
En fin de journée, retour sous le chapiteau : Musique, décors, accessoires…et place au spectacle ! Chaque groupe produit son numéro de cirque sous les rires et applaudissements des collègues spectateurs.
Ainsi distillé, le sujet de la sécurité au travail a été au centre de la journée… et de la piste !

add to twitter.com add to linkedin.com add to Facebook.com add to Deliciou.com add to Digg.com add to Reddit.com add to stumbleupon.com