La Fête de quartier s’illumine d’un spectacle nocturne

En ce dernier samedi de l’été, la place de la Nation à Vaulx-en-Velin vibre. La Fête de quartier bat son plein : jeux sportifs, ateliers créatifs, structures gonflables et concerts attirent les familles. Les odeurs du food court flottent dans l’air, les rires des enfants se mêlent à la musique.À Vaulx-en-Velin, la Fête de quartier enchante petits et grands avec un spectacle nocturne lumineux et féérique en plein cœur de ville.

La nuit tombe. Les lampadaires s’éteignent volontairement, plongeant la place dans une semi-obscurité. Seules les guirlandes, les écrans géants et les projecteurs colorent la foule. Derrière le centre culturel Charlie Chaplin, six artistes se préparent. Dans quelques instants, ils offriront au public un spectacle nocturne hors du commun : le Cirque blanc.

Le concert de rock se termine, le silence se charge d’attente. Puis tout bascule. Les artistes surgissent, costumes lumineux, musique puissante. Immédiatement, les regards se tournent. Encadrés par une cinquantaine de bénévoles, ils s’avancent au milieu des habitants. La déambulation onirique commence. Jonglerie étincelante, hula hoop enflammé, équilibres surprenants : la foule se laisse happer par cette vague lumineuse.

Après vingt minutes, le cortège atteint l’espace scénique. La place est bondée, les spectateurs attendent. Le show s’enclenche. Pendant 35 minutes, les numéros s’enchaînent : mât chinois, portés acrobatiques, rouleau américain, jonglerie aérienne. Les effets pyrotechniques embrasent le ciel et déclenchent des cris d’admiration. Les couleurs et les sons transforment la place en une véritable arène festive.

Le public explose en applaudissements. Les artistes saluent, visages rayonnants, costumes encore brillants. La foule acclame, encore portée par l’énergie du spectacle. Dans la foulée, les rappeurs prennent le relais et prolongent cette nuit de fête.

Un moment suspendu qui marque les esprits et prouve la force d’une fête de quartier : transformer une place publique en un théâtre à ciel ouvert, accessible à tous.