L’installation de chapiteaux sur des sites atypiques est devenu notre marque de fabrique. Nous avons déjà réalisé des spectacles sous chapiteau, au cœur d’un hippodrome, dans une station de ski en pleine saison hivernale, dans la cour intérieure d’un magasin, au cœur de plusieurs usines…
Pour l’arbre de Noël d’une entreprise, nous avons renouvelé en décembre l’installation d’un cirque au cœur d’un site classé « Seveso seuil haut ».
La directive européenne sur la maîtrise des dangers liés aux accidents majeurs recense sous l’appellation « Seveso » tout établissement qui abrite des substances dangereuses. En France, seuls 600 établissements représentant un risque majeur sont classés sous l’appellation « Seveso seuil haut ».
Nous avons réalisé en amont – en collaboration étroite avec les différents services de l’entreprise – les démarches habituelles liées à l’installation d’un chapiteau sur un site privé mais aussi liées à la présence de personnel 24h/24h et d’animaux. Pour cette installation spécifique nous avons aussi participé à une visite et réunion d’implantation et réalisé un plan de prévention et de sécurité spécifique (revu et complété en octobre suite à l’incendie de l’usine Lubrizol).
C’est sans se douter de ces spécificités que les salariés et leur famille ont pu profiter d’un après-midi festif sous chapiteau. Dès leur arrivée un accueil immersif leur était dédié. Le chapiteau, mis en valeur par une décoratrice d’intérieur, proposait plusieurs espaces : coin des enfants, bar à vins, traiteur… Après le cocktail déjeunatoire le public a pris place en loges et gradins pour assister à un spectacle traditionnel de cirque pour petits et grands. En clôture, un invité exceptionnel est entré en piste, à bord d’une voiture électrique : Le Père Noël !
Le spectacle terminé les enfants ont reçu des cadeaux et pu se prendre en photo avec l’homme à la barbe blanche. Les plus grands ont participé à des ateliers de découverte des arts du cirque.
Un programme détonnant pour un arbre de noël original.