En ce mois de décembre, nous organisons de nombreux arbres de noël sous chapiteau, France entière, dont deux sur des sites militaires. Et nous intervenons cette année pour deux armes différentes avec une installation au cœur d’un régiment d’infanterie et, une seconde, au sein d’une base aérienne.
Pour le site de l’Armée de Terre, les militaires et leur famille sont accueuillis sous un chapiteau de 1200 places. Une heure trente de spectacle embarque le public dans un voyage au pays du cirque.
Dans l’enceinte de la base de l’Armée de l’Air et de l’Espace, c’est un chapiteau de 1000 places qui est planté. Un spectacle le matin puis deux l’après-midi permettent aux militaires et civils présents sur le site de venir en famille assister au spectacle. Des services de l’armée présents dans la ville voisine sont également conviés. La représentation d’une heure quinze offre l’opportunité d’un moment féérique et de communion.
Le public applaudit les prouesses des artistes en piste et à la coupole du chapiteau. Une douzaine de numéros variés compose le programme du spectacle. Au programme : Equilibres, jonglerie, numéro aérien, rouleau américain, jeux du Far West… sans oublier les clowns !
A la sortie du chapiteau, une distribution de boites goûter, agrémentées d’un nez de clown, prolonge le rêve de cirque jusqu’au domicile des participants.
Ces évènements sur site militaire requièrent pour notre équipe des semaines de préparation, avec de nombreux services de l’Armée, afin de répondre aux règles drastiques liées à la sécurité des terrains appartenant au Ministère des Armées. Ils sont le témoignage de notre expertise pour l’installation de chapiteaux de cirque dans des lieux complexes et atypiques.