L’affiche « Cirque en centre bourg » annonce la couleur. Le chapiteau est présent au cœur de la ville de Bessancourt, durant tout le week-end dans le cadre de la programmation des festivités de fin d’année.
Trois jours riches en animations. L’occasion de démontrer, une fois de plus, l’immense polyvalence d’un chapiteau qui permet, en changeant sa configuration, d’accueillir des évènements très divers.
Soirée des vœux, remise des prix
Vendredi, le week-end festif débute par un grand évènement convivial sous le chapiteau rassemblant habitants, élus de la ville et du territoire.
L’occasion pour le public d’assister à la projection en avant-première du film “Bessancourt, ville citoyenne, solidaire et engagée” qui met en avant les différentes facettes et visages de Bessancourt et auquel ont participé les habitants.
Lors de cet évènement le Maire et son adjointe reviennent sur les moments forts de l’année et abordent les mutations, projets et défis de demain. La soirée se poursuit avec une mise en lumière des habitants qui se sont démarqués par leurs engagements et ils se voient remettre une médaille de la ville.
Ce moment festif se conclut en toute convivialité avec un grand cocktail et des animations musicales rassemblant toutes les générations de Bessancourtois.
Découverte des arts du cirque
Samedi, le chapiteau offre la possibilité aux habitants toute la journée et gratuitement, de s’essayer aux disciplines du cirque. Les ateliers, encadrés par des professionnels permettent aux enfants mais aussi aux parents de tester leur agilité, leur équilibre ou leur dextérité à travers de nombreuses disciplines de la piste.
Cadeaux des aînés et spectacles
Dimanche matin, le chapiteau accueille la traditionnelle remise des paniers gourmands aux séniors lors d’un cocktail convivial, animé en musique par les artistes Margaux et Micka !
L’après-midi, le public prend place dans les chaises et gradins pour deux représentations de cirque. Du beau, du grand spectacle !
Une nouvelle fois, cette programmation d’une collectivité territoriale témoigne de l’adéquation entre la magie du cirque et la féérie des fêtes de fin d’année.