Depuis 48 heures notre équipe s’affaire à redécorer entièrement le Parc des Expositions de Vesoul. Ce soir, l’agence monégasque Planète Katapult emmène son client vers une destination onirique : celle du cirque.
Sous l’impulsion de deux décoratrices, nous installons des éléments de décors aux quatre coins des 3200 m2 du lieu. Au centre, le sable fin vient remplir peu à peu une grande piste de cirque.
Vingt heures. Le public commence à arriver. Rien à l’extérieur ne laisse présager le thème de la soirée. Les salariés d’une société de Haute-Saône entrent dans le hall puis franchissent un sas « entrée des artistes » avant de découvrir l’aménagement de cette immense salle de repas-spectacle.
Photocall, artistes en déambulation, numéro aérien au-dessus des têtes, baraque foraine mais aussi petits fours et champagne accueillent les invités.
Tandis que 21h approche, près de 600 personnes occupent les tables en rayons autour de la piste du cirque. La lumière se tamise pour le mot d’accueil des dirigeants de ces entreprises de la grande distribution. Puis, place au repas, place au spectacle, place au cirque !
Toute la nuit, artistes et traiteur offrent alternativement au public le meilleur de leur savoir-faire. Dans un rythme soutenu, le trio composé de Monsieur Loyal et nos clowns présentent les numéros qui se succèdent dans le cercle magique. Une multitude de disciplines sont présentées pour ravir les convives de ce diner-spectacle hors du temps.
Après le repas, la soirée se poursuit en musique. Artistes en déambulation, photobooth et boissons pétillantes tiennent compagnie aux plus noctambules.
La nuit sera courte pour l’équipe avant le démontage. Ainsi va la vie du cirque.