L’association des DCF de Clermont Auvergne accueille cette année le congrès national. Après deux reports en raison de la crise sanitaire, le réseau des Dirigeants Commerciaux de France se réunit sur le thème « Cultures et développement ». Plus de 550 participants participent durant trois jours, dans différents lieux de la Métropole auvergnate à des conférences, temps de formation et d’échanges, animations ludiques avec, en point d’orgue du congrès, le diner de Gala.
C’est dans le lieu magique du Stade de l’ASM Clermont-Auvergne que se déroule ce repas. Ce soir le monde de l’ovalie accueille l’univers circassien durant la soirée. Le thème de l’animation artistique a été tenu secret pour les convives.
Passé l’enceinte du stade, le public découvre un décor de cirque. Des artistes hauts en couleurs participent à un accueil festif avec démonstrations, échasses, numéros de cirque… le tout en musique.
Pour commencer, l’apéritif et les amuse-bouches sont servis au rez-de-chaussée de l’espace Event du stade de l’ASM. Verre à la main, les membres du réseau des DCF profitent de la terrasse avec une vue imprenable sur le terrain de Rugby. C’est alors que Monsieur Loyal entre en piste, interpelant le public ! Place au spectacle !
Dans la configuration inhabituelle d’un stade et pour préserver la pelouse, une scène a été installée sur le pourtour du terrain surplombant la terrasse. Un set de 25 minutes de spectacle entraine les spectateurs dans ce que le cirque propose de meilleur. Trois numéros très qualitatifs, entre ciel et terre, avec du rouleau américain, de la pôle dance et de l’équilibre sur piédestal. Le public est conquis.
Le repas préparé avec soin par le traiteur Le Montrognon est proposé dans les salons à l’étage. Les participants savourent les plats servis dans un espace décoré aux couleurs du cirque pour l’occasion avec une exposition de magnifiques costumes de clown.
Après le dessert, le public regagne le balcon. Le stade s’éteint et nos artistes reviennent en piste pour un spectacle de feux et de lumières. Prouesses acrobatiques, équilibres, jonglerie domptent la nuit pour mieux briller de mille feux. Le show captive, étonne, séduit. Les applaudissements du public résonnent dans le stade, comme un soir de victoire !
La musique de cirque laissera place à celle du DJ pour des congressistes heureux de prolonger la nuit.
En savoir + sur les DCF
DCF de Clermont-Ferrand – L’antenne a été créée en 1964. Elle est l’une des plus anciennes et des plus actives du réseau. Elle compte plus de soixante membres, qui participent à de multiples actions tout au long de l’année et ont coutume de se rendre à chaque congrès. Toutes les informations sur le site des DCF de Clermont-Ferrand.
DCF au niveau national : Les Dirigeants Commerciaux de France, ou DCF, sont un réseau de dirigeants, responsables commerciaux et chefs de PME/PMI. Riche de 3000 membres dans 80 associations au sein de 21 régions en France, le réseau DCF permet à ses membres de participer à des conférences, des visites d’entreprises, des ateliers de travail ou de réflexion traitant de la fonction commerciale, de ses enjeux et de son évolution. Toutes les informations sur le site du réseau des DCF.