« Ormoy s’amuse » : Le nom du Comité des Fêtes en titre de l’affiche qui annonce l’événement cirque sonne comme une promesse.
Sur le stade de la ville l’installation du cirque fait son effet. Le chapiteau rouge et blanc trône au beau milieu du terrain de jeu. La partie droite est réservée au programme de fin de journée avec la préparation du feu de la Saint Jean et du feu d’artifices.
De l’autre côté, se concentrent, sous de jolies tonnelles blanches, les activités ludiques.
En co-organisation avec le comité des fêtes, la Mairie et l’association des parents d’élèves, la fête du village rassemble beaucoup de parents et d’enfants de la commune.
Jeux en bois, jeux gonflables, espace loisirs créatifs, stands kermesse… nombreuses sont les activités proposées en ce samedi, dès 10 heures. Quatre séances d’ateliers de découverte des arts du cirque se déroulent sur la journée sous le chapiteau. Notre maquilleuse et notre sculpteuse de ballons tournent à plein régime.
Pour le déjeuner et le diner, deux food truck et la buvette assurent le service. Sous un soleil magnifique, la kermesse permet aux habitants de se retrouver autour d’un moment familial et festif. Les enfants comme les parents passentune journée agréable et conviviale.
20h : La file d’attente devant le chapiteau annonce du succès. A 20h30, le chapiteau est comble pour le spectacle gratuit. Le public profite d’une heure trente de cirque : acrobate, jongleur, équilibriste, performance aérienne … les numéros se succèdent sur la piste ou à la coupole du chapiteau. Le clown fait des apparitions remarquées et appréciées des petits comme des grands. Le succès est total !
La fête de la ville se poursuit avec l’embrasement du feu de la St Jean suivi d’un très beau feu d’artifices.
Promesse tenue pour l’équipe d’organisation : A Ormoy on s’amuse ! Et quoi de mieux que du cirque pour un moment festif ?