Les arts du cirque présents à l’inauguration ! Le groupe Kertrucks, dont le siège se trouve à Chartres-de-Bretagne, assure la distribution de véhicules utilitaires et industriels de la marque Renault Trucks dans une grande partie de l’Ouest de la France. Il intervient aussi dans la distribution et la maintenance de semi-remorques.
Nouveau développement, Kertrucks inaugure aujourd’hui son nouveau complexe à Etrelles, proche de Vitré. A partir de 19h près de 250 invités découvrent les installations de ce méga complexe fraichement sorti de terre.
Deux artistes en déambulation assurent la partie festive ! Melody ouvre la soirée et se déplace parmi les convives avec ses bulles de cristal. Un véritable moment de grâce, de mystère et de poésie qui fait l’unanimité. C’est ensuite un numéro de turnstil qu’une seconde artiste propose au public. Sur son étrange agrès, un cercle de métal, elle enchaîne les figures techniques avec élégance. Enfin, une troisième performance vient s’ajouter aux deux premières : une dynamique prestation de Hula Hop pour parfaire la soirée !
Kertrucks, un poids lourd du marché automobile
Dans le milieu, il est inutile de présenter Kertrucks. Né en 2017, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 800 collaborateurs et 22 garages poids lourds. Le groupe Kertrucks intervient dans les domaines du négoce, de la maintenance et de l’ingénierie de service (capacité de proposer des solutions globales et innovantes d’externalisation de maintenance et de gestion de flotte pour le compte de ses clients) pour les véhicules industriels et utilitaires.
Dans la zone d’activités de Fourbras, Kertrucks dispose désormais de trois bâtiments. Ils rassemblent plusieurs spécialités. Tout d’abord, on retrouve Kertrucks pneus (800 m2), spécialisé dans la vente des pneumatiques tous métiers avec un service dédié au contrôle de chronotachygraphe.
Dans le second bâtiment, le groupe propose un centre de contrôle technique pour poids lourds
Et dans le dernier, un garage (2400 m2) pour la réparation de véhicules industriels, utilitaires et bus avec une partie dédiée à la carrosserie et une cabine peinture. Tandis qu’une station de lavage complète les installations du site.
Le site, qui a accueilli pendant quatre ans la base logistique Eiffage lors des travaux de construction de la LGV, retrouve donc une activité après le départ du groupe de construction en 2016.
Avec ce nouveau site, Kertrucks roule vers de nouvelles perspectives de croissance.