La plus jeune commune de France, qui fête ses 40 ans cette année, accueille en ce week-end de décembre le cirque pour deux jours de fête.
Avec le concours des services techniques, le chapiteau d’accueil et le chapiteau de spectacle sont installés dans un véritable écrin. Les intérieurs bénéficient d’une décoration de Noël avec de magnifiques sapins ornés de boules et guirlandes. A l’extérieur, des chalets de Noël et des illuminations participent à la féérie des fêtes de fin d’année.
Pour le premier jour, le spectacle est offert aux agents de la commune de Val-de-Reuil et leur famille. Dans le respect des consignes sanitaires en place, chaque spectateur profite de deux heures de grand et beau spectacle sous le chapiteau tout confort. Sans animaux sauvages, la programmation varie entre rire et poésie. Numéros aériens, cavalerie, clown, jonglerie, les artistes se produisent en piste, dans la coupole et dans les allées du chapiteau dans une orchestration parfaite.
En ce dimanche, le public est présent à l’occasion du Noël de la solidarité organisé par le collectif Vivre Ensemble. Plus de 400 petits Rolivalois et leur famille assistent au spectacle volontairement plus clownesque. Un moment de convivialité particulièrement apprécié en cette période de fête et de pandémie.
Nous remercions chaleureusement la municipalité de Val-de-Reuil et les services de la Mairie de leur confiance, sans oublier l’équipe de l’éco ferme pour l’hébergement des animaux du cirque.
Joyeuses Fêtes de fin d’année à tous !