Le cirque, invité principal de la fête des familles

  • 13th, octobre 2014

Toute l’année Cirque Event réalise des évènements cirque en EHPAD ou en milieu hospitalier. La très grande majorité consiste à proposer un spectacle de cirque dans la salle d’animation ou à installer un chapiteau dans l’enceinte de l’établissement.

L’évènement d’Angers mérite un coup de zoom tant au niveau de sa particularité qu’au niveau de la richesse de son contenu. Une nouvelle concrétisation de l’implication du personnel d’animation des maisons de retraite dans le montage d’évènements merveilleux.

La fête des familles est un temps fort des résidences pour personnes âgées et le cirque, plus que jamais, trouve sa place dans l‘organisation de ces journées où se retrouvent trois voire quatre générations.

C’est cette fois en extérieur que la troupe proposée par Cirque Event a réalisé ses prestations. Outre le spectacle, réparti sur plusieurs moments de l’après-midi, les artistes ont effectués des interventions clownesques en déambulation notamment pendant le spectacle.

Repas, décoration, animations, l’ensemble de cette journée était placée sous le thème du cirque. Mobilisé par Cirque Event, le réseau des passionnés avait aussi répondu présents puisque des circophiles étaient venus présenter leurs collections.

L’investissement du personnel de la maison de retraite, l’engagement des artistes et passionnés dans l’évènement, la sympathie des résidents et de leurs familles ont été remerciés par une météo tout aussi radieuse ce jour-là.

Retrouvez le reportage de cette journée des familles sur le blog de la résidence ICI